JÉRÉMIE D’ANGELO
Peintre et illustrateur
Jérémie d’Angelo est un artiste plasticien français né en 1981.
Dans son atelier en Dordogne, il crée avec une technique mixte : acrylique et charbon sur toile de lin, sur papier, collages, encre de Chine, feuille d’or etc.
Il affectionne particulièrement le noir et blanc. Après le succès international de sa série Présence, sa série intitulée « Sweet Dreams » voit le jour en 2020, déclinaison d’un profil imaginaire, elle devient pour l’artiste une source d’inspiration autour de l’humanisme et l’universalisme qui sont les thèmes récurrents de ses créations. Jérémie d’Angelo a notamment collaboré avec la galerie Vieceli à Cannes, la galerie 172 à Bordeaux, la galerie Meka Nova à Cannes, la galerie 55 à Tel Aviv, la galerie Artillayre et la galerie Le Fil Rouge à Paris.
L’éditeur Image Republic vend les reproductions de sa série Présence (des portraits de célébrités et personnages en noir et blanc et sans visage) dans le monde entier.
La nuit et parfois en plein jour, Jérémie d’Angelo multiplie les collages dans les rues des villes et quartiers qu’il fréquente. La butte aux Cailles et la butte Montmartre à Paris sont ses terrains de jeu favoris pour le Street Art.
TECHNIQUE
Illustration : Encre de Chine ( plume et PITT ), Acrylique, marqueurs alcool.
Peinture : Acrylique, charbon actif, résine naturelle. Mortier.
Sur toile de Lin ou de Coton. Pinceau, couteau, rouleau, aérosol.
Mixte : Ficelle de lin (ou de jute) cousue sur toile de Lin. Feuille d’or 22K.